Investigation : les syntaxes utilisables dans Google

L’investigation numérique ne peut pas se concevoir sans utiliser régulièrement Google. La cybersécurité est une science qui croise les compétences techniques et la compréhension de nombreux mécanismes. Nos formations, et nos publications, sont le reflets des techniques utilisées au quotidien par des professionnels.

Vous recherchez des outils d’investigation intelligents pour une détection rapide des cybermenaces ? Lorsque vous devez faire des recherches, si vous vous limitez à faire des requêtes uniquement sur des mots clés, vous risquez d’obtenir des résultats beaucoup trop importants pour être en mesure d’en faire une synthèse.

Google pour les détectives privés

Leurs investigations terminées, les détectives rédigent un rapport précis, circonstancié et détaillé. Mais pour étayer les faits, ou compléter des informations, il vous faut des compléments qui donneront un nouvel éclairage à votre compte-rendu. Vous pouvez aussi ne pas sélectionner des sites contenant des informations très utiles. Vous aurez donc besoin d’utiliser les ressources offertes par Google pour obtenir des résultats précis.

Nous avons sélectionné une présentation de 10 diapositives qui vous donnera une vue d’ensemble des commandes à utiliser, accessibles dans « Techniques d’investigation numérique« .

Découvrez les syntaxes
Découvrez les syntaxes

 

Autres recherches sur le site : escroquerie, fraudes en ligne, harcèlement, dénigrement. La recherche d’informations lors de litiges sur les noms de domaine est primordiale. Elle permet aussi de trouver des indices dans les litiges en  diffamation, menaces en ligne ou bien usurpation d’identité