Les détectives et les affaires informatiques – Investigation

Détectives privés et affaires informatiques
Détectives privés et affaires informatiques

Récupération de fichiers informatiques

Les agences d’investigation privées sont capables de défendre les intérêts du client qui les contacte, et de mettre en place des enquêtes adaptées à leurs besoin. Il est fréquent que des informations, des preuves, des indices se trouvent quelque part sur des supports numériques.

Récupération de fichiers effacés
Récupération de fichiers effacés

Depuis 1999, nous développons des plateformes informatiques pour l’enquête numérique, et nous recherchons des traces de fichiers effacés sur des disques durs.

Intervenir dans le milieu demande une formation continue du détective privé de haut niveau, et un savoir-faire. Nous avons appris l’informatique et la programmation en interne pour éviter le recours à de la sous-traitance.  Nos détectives partenaires sont habilités par agrément préfectoral, à enquêter pour votre compte afin de vous fournir des preuves utiles à la défense de vos intérêts. 

Investigations informatiques, filatures virtuelles, recherche et établissement de preuves, reconstitution de fichiers effacés, tracking d’informations sensibles, nous évoluons depuis plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. Sur un disque dur, une clé USB ou une carte mémoire, ce qui est supprimé n’est pas forcément complètement effacé. Nous pouvons tenter plusieurs solutions de récupération de ces données.  Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs logiciels qui peuvent vous aider à effacer de façon sécurisée vos données. Dans ce cas, la récupération n’est pas possible.

Nous laissons de nombreuses traces lorsque nous naviguons sur le web. Historique de navigation ou de téléchargement, cookies, sessions d’identifications, un certain nombre de données sont intéressantes à analyser pour découvrir les activités d’un utilisateur. Votre historique de navigation représente l’information stockée par Internet Explorer sur un PC lorsque vous naviguez sur le web. 

A propos de Alain STEVENS 42 Articles
Prévention des risques et investigations depuis 1999