Audit de sécurité informatique et protection contre la cybercriminalité

Audit de sécurité et test d'intrusion
Audit de sécurité et test d'intrusion

Diffamation en ligne, interception informatique, piratage de votre messagerie, contre-mesures électroniques, cybercriminalité, enquêtes patrimoniales et enquêtes de moralité, les détectives Vigifraude ®sont des professionnels de la sécurité et de l’investigation numérique. Contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80 ou envoyez un mail à vigifraude@gmail.com

Pourquoi la sécurité informatique est-elle insuffisante face à la cybercriminalité ?

 La sécurité informatique est devenue primordiale en entreprise. Les logiciels et solutions de sécurité ne pourront pas vous protéger contre les cybercriminels si vous cliquez sur toutes les pièces jointes qu’on vous envoie par messagerie, ou si vous communiquez vos identifiants et code d’accès sur des sites frauduleux. La meilleure protection, c’est votre bon sens.  Comment apprendre à vous protéger des pirates informatiques ? Plusieurs méthodes permettent de réaliser des analyses de risques . Comment définir les bonnes pratiques de sécurité au quotidien ? Nous vous accompagnons pour mettre en place une politique de sécurité efficace et adaptée à vos contraintes internes.

Audit de sécurité - Audit de vulnérabilité
Audit de sécurité – Audit de vulnérabilité

L’audit de sécurité d’un système d’information (SI) est une vue à un instant T de tout ou partie du SI, permettant de comparer l’état du SI à un référentiel. L’audit répertorie les points forts, et surtout les points faibles (vulnérabilités) de tout ou partie du système.

Le développement d’Internet et  l’interconnexion des réseaux sont autant de facteurs renforçant les risques informatiques. les détectives privés Vigifraude ® sont au côté des professionnels pour détecter leurs faiblesses et les premiers signes d’une attaque informatique. L’audit de sécurité est la première arme efficace contre les nombreuses menaces modernes. Il permet de mettre en valeur les faiblesses de votre système d’information, d’identifier la vulnérabilité du système d’informations et d’évaluer les risques et menaces pour votre entreprise. Les Cyber enquêteurs ou Cyber détectives (Cyberdétective ® est une marque déposée) sont des professionnels de l’enquête numérique qui peuvent aussi vous aider à localier les responsables d’une attaque informatique. D’ailleurs, une grande partie des méfaits informatiques sont d’origine interne à l’entreprise.

 

A propos de Alain STEVENS 41 Articles
Prévention des risques et investigations depuis 1999