le Congrès National du Peuple chinois a adopté sa première loi fondamentale sur la Cybersécurité

La cybercriminalité touche aussi les PME
La cybercriminalité touche aussi les PME

La Chine veut contrôler un peu plus son Internet. Selon le ministère chinois de la sécurité publique, les enquêtes conduites contre les agissements illégaux sur le web (hacking, cyberfraude, jeux d’argent …) ont déjà conduit à 15 000 arrestations dans le pays.  La Chine suspectée de piratage informatique de grande ampleur . Chine : 710 personnes poursuivies cette année pour cybercriminalité. Internet : la Chine entre reprise en main et lutte contre la cybercriminalité.

Fraude à l’assurance et détective privé. Vol en entreprise et fraude interne.Fraude et escroquerie . Recherches associées à détective privé fraude enquêteur d’assurance. détective privé bénévole. détective privé forum. détective privé gratuit. détective privé tarif pas cher. enquêteur assurance salaire .détective privé paris. détective privé en France

Cybercriminalité: la Chine la plus touchée

Le 7 novembre 2016, le Congrès National du Peuple chinois a adopté sa première loi fondamentale sur la Cybersécurité. Le projet de loi avait été l’objet d’une consultation publique en deux étapes, en juillet 2015 puis en juillet 2016. Cette loi sur la Cybersécurité entrera en vigueur le 1er juin 2017. Elle formalise la notion de souveraineté nationale dans le Cyberespace et introduit des définitions proches de celles données en France pour les opérateurs d’importance vitale et leurs infrastructures critiques.

D’une manière générale, la loi sur la Cybersécurité a pour but de maintenir la sécurité des réseaux informatiques, de sauvegarder la sécurité nationale et les intérêts publics, de protéger les droits des citoyens (et les données à caractère personnel), des sociétés et autres organisations intervenant en Chine ainsi que de promouvoir un développement sain des technologies de l’information dans les secteurs économiques et sociaux.

Les menaces ne cessent de se multiplier et de se complexifier
Les menaces ne cessent de se multiplier et de se complexifier

Cette loi sur la Cybersécurité donnera un cadre juridique à la définition des niveaux de sécurisation offerts par les réseaux informatiques et leurs composants, qu’il reste encore à préciser. Concernant la géolocalisation des données en Chine, l’effort est porté dans un premier temps sur les opérateurs d’importance vitale. Enfin, elle encourage la définition de standards de sécurité informatique plus rigoureux que les standards actuellement reconnus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cybers%C3%A9curit%C3%A9

 

Deux PME ou ETI sur trois déclarent ne maîtriser que partiellement ou pas du tout leurs risques .
Cyber-attaques : quels risques, quelles solutions ? Le cyber-risque fait son entrée, pour la première fois, dans le Top 10* des risques majeurs . Les PME suisses ignorent encore les risques de cybercriminalité.
L’augmentation de la cybercriminalité pousserait les dirigeants des PME et ETI à s’interroger sur les moyens de protection existant face à ce nouveau risque. Lutter contre cette cybercriminalité et sécuriser les services informatiques demandent des moyens importants