Enquêtes informatiques sur mobile, ordinateur et tablette

Enquêtes informatiques et numériques Vigifraude ®
Enquêtes informatiques et numériques Vigifraude ®

Surveiller un ordinateur à distance facilement pour protéger ses enfants, c’est possible. Dans ce cas, vous connaissez la présence de ce logiciel de contrôle à distance et de télémaintenance. Mais si une personne l’installe à votre insu sur votre propre machine, il aura accès à tous vos documents et votre vie privée. Vous trouvez votre ordinateur plus lent que d’habitude, vous avez du mal à lancer vos applications, vous trouvez son comportement parfois étrange ? Vous êtes très certainement en présence d’un logiciel espion ou spyware.  Son objectif est de collecter des informations sur vous pour les transmettre à un pirate. La détection des programmes malveillants et des failles d’exploitation est essentielle pour assurer la sécurité sur Internet et la confidentialité de votre système d’informations.

Recherches et enquêtes informatiques
Recherches et enquêtes informatiques

Détecter et supprimer les logiciels espions

Pour rester dans la légalité, il est obligatoire de signaler la présence d’un logiciel espion sur le téléphone ou l’ordinateur. Les logiciels espions sont des logiciels malveillants qui font certaines actions sans votre accord. Une nouvelle variante de logiciel malveillant sur Google, baptisé Gooligan, a affecté la sécurité de plus d’un million de comptes Google. Les appareils mobiles sont donc des supports privilégiés pour y installer des programmes d’espionnage. Une fois installé dans le téléphone, un logiciel espionne les faits et gestes du détenteur du smartphone. SMS, e-mail, applications… tout peut être consulté par des personnes non autorisées.  Une enquête judiciaire  a même confirmé les constatations d’un informaticien, relatives à la présence du logiciel espion dans une affaire d’espionnage illicite dans une procédure de divorce. Les plateformes Cyberdétective ® peuvent servir à la détection de programmes malveillants.

Comment fonctionnent les logiciels permettant d’espionner les mobiles ?

Détourner des conversations téléphoniques, capter des SMS , lire vos mails : c’est désormais possible grâce à des logiciels d’écoute en vente libre sur Internet. Des écouteurs sont même capables de traduire les conversations en temps réel, leur utilisation pourrait donc être détournée. Espionner les conversations téléphoniques est une fonction techniquement difficile à mettre en place , d’autant qu’il faut avoir la possibilité de faire l’installation du programme malveillant. 

Comment identifier et supprimer les logiciels malveillants ? En utilisant des logiciels d’espionnage et de mise sur écoute téléphonique, qui restent illicites dans de nombreux pays, il est aujourd’hui possible d’écouter discrètement les conversations entre des personnes. Les détectives privés partenaires de Vigifraude ® mènent des enquêtes numériques et informatiques pour protéger vos données confidentielles.  Pour vos enquêtes informatiques, contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80 ou envoyez un mail à vigifraude@gmail.com