Enquêtes numériques et cybercriminalité

Découvrez nos services d'investigation
Découvrez nos services d'investigation

Les détectives privés Vigifraude ® peuvent produire des éléments informatiques qui feront la différence dans un dossier devant un juge. Depuis 1999, nous aidons les professionnels de l’investigation à trouver des preuves et des indices, à travers l’analyse de supports numériques mais aussi grâce à des plateformes dédiées à l’investigation. Nous avons notre propre service d’enquête numérique. En effet, nous avons appris à coder nos outils logiciels, ce qui nous permet d’être encore plus réactif et efficaces pour nos missions.

Des professionnels de l'enquête numérique
Des professionnels de l’enquête numérique

Par exemple, pour détecter un logiciel espion, il n’est pas suffisant de scanner un disque dur et la mémoire avec des programmes disponibles dans le grand public, même si c’est une première étape. Pour bien connaître le monde de la cybercriminalité, il faut se mettre à la place d’un délinquant et se demander quelle solution il va utiliser pour vous nuire. Pour attaquer votre site, pour nuire à votre réputation, pour détourner vos courriers électroniques, il va avoir besoin de mettre en place des stratégies que nous pouvons anticiper. Cela nous permettra aussi de détecter les premiers signes d’une attaque.

Vigifraude ® – Enquêtes informatiques

Dans la lutte contre la cybercriminalité, les détectives privés peuvent être des partenaires de choix s’ils disposent de compétences en informatiques ou s’ils utilisent des outils qui ont déjà fait leurs preuves. Les codes Cyberdétective ® sont développés pour vos litiges en cybercriminalité. Notre objectif reste l’identification et la localisation des délinquants. Recourir à des équipes d’informaticiens externes n’est pas toujours la meilleure solution. Notre savoir-faire nous permet de conserver une vision globale de vos affaires et de prendre des décisions adaptées.

À quelles formes de fraude peuvent répondre des solutions basées sur les logiciels, l’intelligence artificielle et le cognitif ? L’investigation reste indispensable dans beaucoup d’enquêtes, que ce soit pour de la diffamation sur les réseaux sociaux, des propos à caractère diffamatoire ou le piratage de vos données.  Le détective privé partenaire de Vigifraude ®, intervient pour rapporter les preuves nécessaires à l’exercice de vos droits pour des enquêtes à Paris, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse ou Bordeaux. 

Vous êtes victime de diffamation ? Nous définissons ensemble vos orientations et vous proposons à des plans d’action à court et moyen terme, avec une analyse régulière des résultats obtenus. Nous vous formons en permanence afin que vous puissiez profiter du meilleur traitement de votre problématique. Nous adoptons les techniques et le savoir faire des meilleurs professionnels de la sécurité informatique pour rester à niveau dans un monde en évolution permanente.