Détournement d’informations : vous avez besoin d’un keylogger ?

Vous avez besoin d'un keylogger ?

Cybercriminalité : limiter les risques en entreprise ? Si les keyloggers ciblent surtout les ordinateurs partagés, nos ordinateurs personnels ne sont pas à l’abri de ces logiciels malveillants. Certains enregistreurs de frappe sont inoffensifs, comme ceux qui sont destinés à du contrôle parental.  Les keyloggers font aussi des dégâts, bien que ces derniers soient de mieux en mieux détectés, mais un programme qui n’est pas encore connu, qui ne figure pas dans la base de données des solutions de protection, ne le sera pas. Dans une note parue 2013, la CNIL rappelle que l’utilisation de dispositifs de cybersurveillance des salariés est soumise à des conditions très précises, elle est par exemple clairement décrite dans une charte informatique. 

Qu’est-ce qu’un keylogger ?

En informatique, un enregistreur de frappe (en anglais, keylogger) est un logiciel espion ou un périphérique qui espionne électroniquement l’utilisateur d’un ordinateur. Le but de cet outil est varié, et peut se présenter sous des airs de légitimité, mais il ne peut être assuré qu’en espionnant l’intimité informatique de l’utilisateur.

Le terme keylogger est parfois utilisé pour parler de l’espionnage des périphériques d’entrée/sortie, bien que ces espions puissent être nommés spécifiquement en fonction du périphérique visé, comme les mouseloggers pour la souris. (Source : wikipedia)

Pourquoi utiliser un keylogger ?

Vous devez vérifier que votre ordinateur n’est pas utilisé par une personne non autorisée. Dans ce cas, vous êtes en droit d’installer un programme qui va enregistrer les activités sur votre machine.

Dans Cyberdétective ®, Techniques d’investigation numérique, découvrez les solutions simples pour installer et utiliser un keylogger, de façon légale, qui pourra détecter efficacement des intrusions sur votre propre machine (PC).

Comment utiliser un Keylogger ?
Comment utiliser un Keylogger ?

Nous pouvons également développer nos propres logiciels de surveillance. A la différence des programmes disponibles dans le commerce, dont on ne peut pas lire le code source, nous connaissons exactement leur fonctionnalité : il n’y a pas de fonction cachée. Les anti-Keylogger , quant à eux, sont des programmes destinés à protéger contre les keyloggers.

Enquête de moralité, vol de marchandises, usurpation d’identité, enquête de solvabilité, contre-enquête pénale, découvrez les prestations des détectives privés Vigifraude ®.