Dans le monde du cybercrime, le cryptojacking a le vent en poupe.

Cette technique désigne le fait d'utiliser la puissance de calcul d'une machine pour miner des cryptomonnaies à l'insu de son propriétaire.

La valeur croissante des crypto-monnaies pourrait conduire à une augmentation des cyberattaques au ransomware. Il n’y a aucun doute que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont contribué à l’essor de la cybercriminalité. Le bitcoin reste, aujourd’hui encore, très convoité par les hackers. 

La cybersécurité, qui concerne la sécurité de chaque État-Nation, présente des enjeux économiques, stratégiques et politiques qui vont donc bien au-delà de la seule Sécurité des systèmes d’information. Elle concerne d’ailleurs aussi bien l’informatique de gestion, l’informatique industrielle, l’informatique embarquée que les objets connectés. La cybersécurité doit être appréhendée de manière holistique pour prendre en compte les aspects économiques, sociaux, éducatifs, juridiques, techniques, diplomatiques, militaires et de renseignement. Excellence technique, adaptabilité et coopération sont essentielles dans ce domaine.

Lorsque les pirates prennent les données de leurs victimes pour rançon, comme cela s’est produit lors des attaques de WannaCry et NotPetya ransomware, ils peuvent gagner beaucoup d’argent. Facebook n’admet plus de publicités en lien avec les crypto-monnaies sur sa plateforme. L’entreprise dit vouloir éviter les pubs mensongers et trompeurs. 

Attention aux arnaques façon pyramide de Ponzi a mis en garde la CFTC, le gendarme américain des marchés à terme

La nouvelle crypto-monnaie pourrait aussi servir à blanchir l’argent issu du trafic de drogue et d’armes si elle devient assez populaire.  Les placements bidon en biens divers et arnaques au trading restent les principales escroqueries sur Internet. Les escroqueries inondent la toile malgré la vigilance et les avertissements de la communauté.

Le Bitcoin dans la tourmente: la fraude est de plus en plus evidente
Le Bitcoin dans la tourmente: la fraude est de plus en plus evidente

 

Voir aussi :

Article L111-5 
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Sous réserve des conventions internationales, les droits reconnus en France aux auteurs de logiciels par le présent code sont reconnus aux étrangers sous la condition que la loi de l’Etat dont ils sont les nationaux ou sur le territoire duquel ils ont leur domicile, leur siège social ou un établissement effectif accorde sa protection aux logiciels créés par les nationaux français et par les personnes ayant en France leur domicile ou un établissement effectif.

Recherches associées à bitcoin arnaque
bitcoin avis 2017, bitcoin systeme pyramidal, bitcoin cours
bitcoin danger, acheter bitcoin, bitcoin pyramide, monnaie bitcoin valeur, prévision bitcoin 2018