Investigations

Cyberdétective ® vous propose plusieurs solutions pour améliorer les résultats de vos investigations informatiques, et vos enquêtes numériques. La recherche d’informations et de preuves dans le domaine de la cybercriminalité ne peut pas se limiter à des requêtes Google ou l’interrogation de bases de données spécialisées.

Nos solutions pour l'investigation
Nos solutions pour l’investigation

De plus en plus, les résultats des réquisitions judiciaires ne sont pas satisfaisantes car elles ne permettent pas de façon systématique d’identifier des cyberdélinquants. Il faut mettre en action d’autres solutions. Notre spécialité, depuis 1999, c’est la localisation et l’identification des cyberdélinquants, pour tous les litiges liés au droit de l’internet et de l’informatique.

Qu’est-ce que l’investigation numérique ?

Les plateformes informatiques Cyberdétective ® sont développées et personnalisées dans chaque affaire ou demande d’enquête. Nous travaillons en partenariat avec des détectives privés ayant une longue expérience du terrain.  Alors que certains produits sont exclusivement réservés aux enquêteurs, aux policiers, agences gouvernementales, magistrats ou experts, les nôtres sont disponibles également pour le grand public.

Souvent, on évoque les investigations numériques réalisées par des experts agréés par les tribunaux. Vous n’avez pas toujours besoin de recourir aux services d’un expert assermenté, et d’autres part, le rôle de l’expert n’est pas toujours de mener des enquêtes. Nous avons un profil d’enquêteur, avec des compétences informatiques dans le domaine de la sécurité et du hacking éthique. Nous restons dans la légalité, car obtenir des informations de façon illégale risquerait de nuire à la procédure en cours. Les personnes qui sont à l’origine de délits utilisent souvent l’informatique pour commettre leurs méfaits : il faut donc des professionnels de l’investigation qui connaissent bien ce terrain d’enquête.